Cerrato Louis

SPORT - JUDO

Parcours : Je pratique le judo depuis l’âge de 3 ans à Marseille au club Midori du Dojo Provençal. Mon père enseigne le judo bénévolement dans ce club depuis de nombreuses années et m’a transmis sa passion, il m’accompagne au jour le jour dans mon projet. Il y a 4 ans, grâce à mon palmarès et à la confiance de mon professeur Fréderic Perricone, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le club OM JUDO, une structure regroupant des athlètes destinés au haut niveau. Je suis en filière haut niveau depuis 2017 : après une année au Pôle Espoir de Nice puis une année au Pôle Espoir de Marseille, j’ai intégré le Pôle France de Marseille en 2019.

Difficultés : Les heures d'entrainements sont nombreuses et il est difficile de suivre un parcours sportif avec un parcours de formation. Il est également difficile de rajouter à cela un job étudiant afin de financer ses besoins au quotidien et je suis donc très dépendant de mes parents.

Obj sportif : Sur le plan sportif, c’est l’ambition qui me porte dans mes projets. L'envie d’aller toujours plus loin, me fixer des objectifs et me donner les moyens de les atteindre sont mes principales motivations. Ma technique, ma ténacité, ma facilité d'adaptation sont mes atouts majeurs. Malgré mon manque de confiance en moi et ma timidité je ne baisse jamais les bras et apprends de mes erreurs en m’inspirant de la citation de Nelson Mandela « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.». Je dois maintenant m’employer à renforcer mon judo, progresser physiquement et tactiquement pour pouvoir m’exprimer au plus haut niveau. Obtenir une médaille dans un grand championnat et participer aux Jeux Olympiques sont mes objectifs ultimes.

Obj pro : Sur le plan de la formation professionnelle, après l’obtention d’un baccalauréat STMG option mercatique, j’ai intégré depuis septembre 2021 une école de commerce spécialisée dans le monde du sport, AMOS Sport Business School et dans un deuxième temps j’envisage de me former pour devenir professeur de judo via l’obtention d’un BPJEPS judo. Mes études me permettent de m’entrainer en toute sérénité, sans être dépendant de mes résultats sportifs. Ma famille me soutient et m'accompagne également dans mon projet, tout cela m'apporte un équilibre social, sportif et familial qui selon moi, est primordial pour réussir.

Citation: "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" - Pierre de Coubertin.

Suivant
Suivant

Abbaoui Mustapha