Perricone Alessandro

SPORT - JUDO

Parcours : Je pratique le judo depuis l’âge de 4 ans à Marseille dans le club dirigé par mes parents, tous deux judokas et anciens compétiteurs. Ils m’ont transmis leur passion et m’accompagnent au jour le jour dans mon projet. Je suis en filière haut niveau depuis 2016. Après 2 ans au Pôle Espoir de Marseille, j’ai intégré le Pôle France Marseille.

Difficultés : Le Covid et les restrictions ont rendu l'entrainement plus décousu et moins efficace. Je ressens aussi parfois des difficultés pour réaliser mon double projet, tant les entrainements peuvent être intenses mais je sais que c'est important alors je ne lâche rien. Et pour finir je ressens aussi des difficultés à financer une partie de ma saison que ce soit pour financer le matériel, les déplacements en compétition etc.

Obj sportif : Sur le plan sportif c’est l’ambition qui me porte dans mes projets. Sans cette envie d’aller toujours plus loin et de me fixer des objectifs toujours plus hauts, je stagne. Mon capital technique est mon atout majeur bien qu’indéfiniment perfectible et c’est ce qui fait le piment de ce sport qu’est le judo. Je dois maintenant m’employer à durcir mon judo, progresser physiquement et tactiquement pour pouvoir m’exprimer au plus haut niveau. Obtenir une médaille dans un grand championnat et participer aux Jeux Olympiques sont mes objectifs ultimes.

Obj pro : Sur le plan de la formation professionnelle, j’envisage de me former pour devenir professeur de judo via l’obtention dans un premier temps d’obtenir un BPJEPS judo via un cursus parfaitement adapté à la pratique du judo à haut niveau. Mes études me permettent de m’entrainer en toute sérénité, sans être dépendant de mes résultats sportifs. Par ailleurs, tant d’un point de vue personnel que social, cet équilibre m’est crucial.

Citation: "Il y a des obstacles, des doutes, des erreurs, mais avec du travail, il n'y a pas de limites"

Précédent
Précédent

Mongelas Lenzo

Suivant
Suivant

Spano Eva